Conditions générales de ventes

Les options demandées par e-mail, SMS ou téléphone seront maintenues 5 jours. Sans validation par le demandeur avec un devis signé et/ou un bon de commande accompagné d’un acompte(1), elles ne pourront pas être maintenues après ce délai.
Toute réservation de plateau ou demande de prestation de service doit faire l’objet d’un accord entre les deux parties. Cet accord doit être confirmé par écrit 3 jours ouvrés au moins avant la date prévue de location, accompagné d’un acompte(1) de 30% du coût total de la location. Le solde sera réglé en intégralité à l’entrée dans les lieux. A défaut d’une confirmation dans ce délai, StudioParisImages se réserve le droit de disposer du plateau comme il l’entend, sans que cela puisse entraîner quelque réclamation que ce soit de la part du client. Toute annulation de réservation par le client doit être signifiée au StudioParisImages au moins 5 jours ouvrés à l’avance par lettre recommandée avec accusé de réception ou à défaut par e-mail en confirmant la bonne réception de celui-ci . En cas de non respect de ce délai, le client sera facturé sur la base du forfait minimum journalier de la location. Dans tous les cas les sommes versées ne seront pas remboursées.

Tarifs

Les prix des locations fixés par StudioParisImages / LABRADOR SAS sont  déterminés en fonction des tarifs en vigueur au jour de la réservation. Toutefois, en cas de réservation faite plus de 3 mois à l’avance, le tarif applicable sera celui du jour de la location. Ces tarifs sont majorés de :* 20 % pour les locations et prestations du samedi; * 40 % pour les locations et prestations du dimanche; * +15 % pour les locations et prestations entre 19 h et 22 H; * 100 % pour les locations et prestations de nuit (22 H -6 H). Les tarifs pratiqués par StudioParisImages / LABRADOR SAS pourront faire l’objet d’une révision à tout moment, en fonction des conditions économiques en vigueur.

Fiches de locations

Chaque location de plateau ; de matériel et chaque prestation assurée par notre personnel pour le compte d’un client feront l’objet d’une description détaillée figurant sur une fiche de location établie par StudioParisImages / LABRADOR SAS. Cette fiche de location détaillera le type de matériel prêté, la durée des locations, les tarifs applicables et les conditions de règlement. Elle devra obligatoirement être contresignée par le client, à la fin de chaque location, faute de quoi, aucune contestation de sa part ne pourra être acceptée.

Restitution du matériel et des locaux loués

a) Par les présentes, le client s’engage à restituer les locaux et le matériel qui lui sont confiés dans l’état dans lequel il les a reçus, cet état étant présumé conforme à l’usage auquel ils sont destinés.
b) Le client est seul responsable de la perte, de la dégradation, voire de la destruction (totale ou partielle) du matériel prêté et des locaux mis à sa disposition.
c) Le client s’engage à signaler au StudioParisImages / LABRADOR SAS tout “incident” technique survenu au matériel. Il devra également aviser StudioParisImages / LABRADOR SAS des dégradations des locaux mis à sa disposition; ces incidents seront consignés par écrit sur la fiche de location.
d) A défaut pour le client de respecter les dispositions mises à sa charge par le présent article, celui-ci sera réputé être l’auteur des dites dégradations et toute réparation voire toute mise en état rendue nécessaire, lui sera facturée.

Réclamation

Toute réclamation du client devra être adressée par lettre recommandée au StudioParisImages / LABRADOR SAS dans les deux jours suivant la fin de la location. Les réclamations ne respectant pas ces conditions seront irrecevables.

Assurances

Le client devra contracter une assurance contre tout risque dont il pourrait encourir la responsabilité vis-à-vis du StudioParisImages / LABRADOR SAS ou de son personnel. StudioParisImages  / LABRADOR SAS décline toutes responsabilités en cas de vol, de perte ou de dégradation des objets ou du matériel déposés dans ses locaux.

(1) L’acompte est un 1er versement sur l’achat d’une marchandise ou d’une prestation de services. Le professionnel et le consommateur sont chacun obligés de tenir leur engagement. Un contrat, un bon de commande, ou le fait de verser un acompte sont considérés comme un engagement. Le professionnel doit fournir la marchandise ou la prestation de services et le consommateur doit acheter le bien ou la prestation prévue par le contrat (sauf accord contraire entre les 2 parties). Si l’un ou l’autre se rétracte, s’il change d’avis, il peut être condamné à payer des dommages et intérêts.  Source: www.service-public.fr/vosdroits/