Lorenzo Papace prépare un tournage pour Miu-Miu

Vidéo réalisé pour MUI-MUI

Le making of du tournage Miu-Miu réalisé par Lorenzo Papace …

Découvrez comment j’ai réalisé la publicité Merrylane pour Miu Miu. J’ai commencé au mois de mars 2017 par desinner puis fabriquer une grande machine en papier. Puis j’ai tout emmené à Paris (en avion, ça fait peur mais tout était intact). Nous avons filmé dans un studio avec l’équipe de Stink et Coty, et Matthieu Lequimener directeur de la photographie.
Le tournage est tout le temps mon moment magique préféré. J’adore vraiment cette étape, quand tout le monde s’affaire dans l’ombre, comme dans les coulisses d’un théâtre. Tout le monde est absolument concentré à fabriquer une minute d’illusion. Aucun effet numérique signifie que l’éclairage est essentiel, que les actions sont faites avec des trappes, des ficelles, des paillettes et que les petites mains sont bien synchronisées. C’est de la chorégraphie, de l’artisanat et de la débrouille. Les personnes avec qui j’ai réalisé ce film sont sympathiques et talentueuses, donc je me suis beaucoup amusé. 
Et puis il y a eu l’étape de l’étalonage avec Firm Studio, le plaisir de retoucher les couleurs, très important dans un univers blanc délicat. J’ai aussi composé les musiques des différentes vidéos.
Et enfin on a designé un site internet qui vous permet de créer votre propre vidéo carte de vœu, de la customiser avec vos amis : http://www.miumiu.com/merrylane/
J’ai pris mon pied.